Pour être en forme physiquement et mentalement

Publié le par Demain, je m'y mets

Etant en ce moment très très  ( et encore plus) fatiguée, je vais essayer de dresser une liste de tout ce qui peut nous aider à lutter contre la fatigue. Je risque d'oublier beaucoup de choses, car comme je viens de le dire, je suis TRES fatiguée ...
J'aimerais beaucoup avoir vos suggestions, les trucs qui vous aident dans ces cas .

Prendre une douche pas trop chaude
Respirer à la fenètre
Se tirer les cheveux ( excite les terminaison nerveuse et aide à se réveiller)
S'étirer et baîller
Faire des exercices de yoga
Faire une petite marche rapide
Prendre un petit déjeûner énergétique (voir recettes article pour un petit déj ou une collation dynamique)
Faire un masque au visage
Massage aux huiles essentielles ou respiration d'huiles essentielles ( voir article huiles essentielles et fatigue)
Ecouter une musique entraînante
Danser
Chanter
Boire de l'eau bien fraîche
Boire un jus d'orange frais
Boisson énergétique ( un citron pressé, un oeuf, du miel)
Se coucher tôt le soir dès que la fatigue se fait sentir
Se coucher dans un endroit calme, rangé et propre
Faire une cure de gelée royale
Faire une cure de ginseng gingembre
Faire une cure de pollen
Faire une cure d'oligo éléments

Faire une mini-sieste ( ne doit pas dépasser 20 minutes)
Ne pas trop dormir
Etre actif
Ne pas resté devant l'écran d'ordinateur ou la télé trop longtemps
Faire ses routines quotidiennes ( évite un surplus de stress)
Ne pas grignoter
Ne pas trop manger
Manger de la viande rouge, des fruits secs
Manger des fruits et légumes
Manger des aliments anti-fatigue (voir article panier anti-fatigue)
Voir des amis
S'habiller joliment et se maquiller ( stimule moralement)
Ne pas surchauffer l'appartement
Aérer
Faire un massage du dos ou des pieds
Etablir des priorités
S'occuper de soi

En cas de fatigue persistante, ne pas oublier :
Aller chez le médecin
Faire des analyses

Publié dans Listes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article