L'allaitement et l'organisation

Publié le par Demain, je m'y mets

Autres les multiples vertus de l'allaitement dont je ne parlerai pas dans cet article ( santé de l'enfant, de la mère, lien mère-enfant), cette façon de nourrir son enfant présente plusieurs avantages pratiques :
- un gain de temps indéniable : l'enfant commence à ressentir la faim, pas de problème, dans la minute qui suit, il est nourri. De plus, pas de biberon à nettoyer, à stériliser ...
- lorsqu'on sort, pas besoin de s'encombrer de tout notre matériel, pas de temps perdu dans l'organisation, pas de risque d'oublier quelque chose d'important.
- un gain d'argent inestimable : je ne sais plus le prix du lait en poudre pour bébé, mais je me rappelle que c'était assez cher. Tant pis pour les industriels du lait infantile !
- pas de gaspillage de lait en poudre inutilisé car indigest pour notre enfant parfois. Le lait maternel est une source d'énergie renouvelable.
- pas besoin de s'encombrer d'un tas de matériel  : stérilisateur, 6 biberons ou plus, chauffe-biberons ...
- avec l'allaitement à la demande, pas de contraintes d'horaires, au moins au début.

Bon, tout ça ce sont des petits plus, l'allaitement, c'est bien plus que cela, j'en reparlerai plus tard.

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article