Tâches hebdomadaires

Publié le par Demain, je m'y mets

Elles me permettent de faire un rapide ménage et rangement dans tous les endroits de la maison.

Lundi : La cuisine :
- laver les corbeilles de fruits
- laver le coin poubelle et la poubelle
- trier la pain dur et laver la corbeille de pain
- ranger le frigo et laver le frigo.

Mardi : le salon et le bureau :
- faire la poussière
- ranger le bureau, la bibliothèque; les étagères
- trier les pubs et les journeaux
- arroser la plante
- nettoyer les sols à fond.

Mercredi : la salle de bains et les toilettes :
- rangement rapide
- laver les surfaces
- laver les toilettes à fond
- laver les sols

Jeudi : chambre de la petite et des parents :
- rangement rapide
- poussières
- changer les draps
- remplir la corbeille de la petite ( couches, vitamines, mouchoirs, etc ...)
- sols à fond

Vendredi : chambre du petit et entrée :
- rangement rapide
- rangement plus détaillé jouets et bibliothèque
- changer les draps
sols à fond

Samedi : linge :
- ranger le linge en retard
- si besoin est, lessive supplémentaire
- lavage à la main ( ou pas)
- repassage

Dimanche : papiers :
- mise à jour agenda
- mise à jour planning chose urgentes à faire, priorités
- comptes

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci annelyse pour ton message. Pour s'y tenir, j'ai 2 trucs :<br /> - la régularité ( 30 minutes par jour ) : au delà de 45 minutes, tant pis, je ferai la semaine prochaine ou un petit peu les autres jours si j'ai du temps.<br /> - relativiser si tout n'est pas fait comme on veut. Positiver et voir Ales progrès de mois en mois.<br /> <br /> Au bout de 3 ou 4 semaines c'est beaucoup plus facile. Si vous avez d'autres solutions pour ne pas faillir à votre organisation, dites-les moi, ça m'aidera bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Excuse-moi annelise j'ai fait une fausse manipulation en te répondant, et ton commentaire a disparu.<br /> Je vais essayer de le reformuler.<br /> <br /> Bravo pour cette organisation. Un truc pour s'y tenir ?<br /> <br /> <br />
Répondre